Pourquoi faire appel à votre thérapeute énergéticien ?

La thérapie énergétique est une méthode pour traiter la mauvaise santé physique, mentale ou psychique d’un individu. Pour ce faire, on utilise ses propres ressources de force et de vigueur en les combinant à un savoir-faire et des pratiques holistiques. En thérapie énergétique, l’évaluation et le traitement reposent sur des moyens non tangibles, mais avec des résultats très tangibles. Ainsi, votre thérapeute énergéticien peut vous aider à régler certains de vos problèmes. 

Le rôle du thérapeute énergéticien

En thérapie traditionnelle, le thérapeute applique l’évaluation et le traitement en s’appuyant sur des interventions tangibles. Issu d’une formation, le thérapeute peut être spécialisé et proposer plusieurs types de services. On retrouvera par exemple les soins énergétiques, le massage, le magnétisme, l’hypnose, le reiki, le magnétiseur et bien d’autres techniques. L’objectif reste le même dans l’ensemble, vous faire vous sentir mieux. Ce qui change, c’est le « traitement ». Certaines de ces interventions nécessitent un contact physique, d’autre non. Ce qui est inhérent, c’est l’utilisation et l’harmonisation de votre énergie pour aller mieux. 

 

bienfait-soin-energetique

 

Soin, énergie et thérapie énergétique

Il est plus facile pour la plupart des gens d’accepter la médecine occidentale traditionnelle parce qu’elle est tangible ; on peut voir le problème, le mesurer et l’inspecter.

L’énergie peut sembler insaisissable. Il n’y a aucune preuve immédiate de son existence, et cela peut rendre la personne souffrante incertaine quant aux résultats des soins sur son problème ou blocage.

La partie intéressante est que notre vie repose essentiellement sur des moyens énergétiques. L’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, la nourriture que nous mangeons, la chaleur et le froid, les sentiments et les pensées et plus encore. Plus que cela, une grande partie de l’évaluation d’un médecin s’appuie sur les processus énergétiques et vos ressentis avant de pouvoir poser un diagnostic.

Votre thérapeute énergéticien est un intermédiaire pour mieux vous comprendre

L’énergie est encore plus présente dans notre vie. Nous sommes tous faits d’énergie et l’énergie circule constamment en nous et autour de nous. L’énergie est toujours disposée dans des structures intelligentes qui sont étroitement liées les unes aux autres et tout est toujours en mouvement, rapide. C’est d’ailleurs par le biais de la compréhension de ces mouvements et de l’utilité de l’énergie que votre thérapeute énergéticien va pouvoir vous aider. L’énergie est déjà en vous, il vous faut juste une personne pour vous aider à la comprendre et à l’équilibrer. 

Notre corps est très intelligent. Il comprend et assimile mieux l’énergie que n’importe quel outil scientifique. Prenez l’exemple de votre ventre lorsque vous avez des problèmes sentimentaux, il vous le fait savoir. D’ailleurs, votre cerveau vous fait lui aussi comprendre par le biais de la douleur ou de la fatigue quand quelque chose ne va pas.  

 

therapeute-energeticien

 

L’ÉNERGIE EST EN NOUS

La gravité contrôle complètement notre vie, et si nous y réfléchissons, elle contrôle l’univers entier. Si nous nous arrêtons une seconde et pensons au monde qui nous entoure, il se compose de deux niveaux d’existence ; le monde à l’intérieur de notre corps et le monde à l’extérieur de notre corps.

À l’intérieur de nous, il y a des organes, des tissus et des systèmes (système sanguin, système respiratoire, système digestif et plus encore). À l’extérieur, au-delà de notre peau, il y a de très gros objets ; la terre, la lune, le soleil, le système solaire, la galaxie de la Voie lactée et encore plus de galaxies au-delà.

Donc, si nous regardons à l’intérieur, il y a 50 à 70 billions de cellules qui composent le corps humain. Ces cellules vivent harmonieusement les unes avec les autres tout en traitant à chaque instant des centaines de milliers de processus physiologiques et psychologiques selon un programme intégré, qui commence à fonctionner dès le moment de la conception.

Chaque cellule sait tout, et cumulativement, ces connaissances nous guident sans arrêt dans notre vie. La vitesse de ces processus internes est extrêmement rapide (combien de temps faut-il pour avoir peur à la suite d’un bruit très fort ?)

Alors si l’énergie dirige notre environnement, il vaudrait mieux s’y intéresser un minimum et c’est d’ailleurs pour cela que vous êtes ici. Depuis des millénaires, les peuples aux quatre coins du monde disposent de médecines holistiques agissant sur les énergies et les émotions pour soigner. Les blocages personnels, les douleurs inexpliquées, la fréquence vibratoire de nos énergies sont autant de facteurs à écouter pour mieux comprendre les conséquences. 

DIFFÉRENTS TYPES DE THÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE

Au cours des 20 dernières années, il y a eu une accumulation considérable de connaissances qui ont aidé différentes modalités de thérapie énergétique à comprendre et utiliser la puissance de cette énergie puissante au service de la santé et de la guérison.

Il existe principalement deux types de thérapies énergétiques. 

Ceux qui traitent principalement des aspects physiques de notre corps ; Acupuncture, chiropratique, homéopathie, psy-digitopuncture, massage et drainage lymphatique pour n’en nommer que quelques-uns. 

Il y a aussi ces thérapies énergétiques qui traitent essentiellement des aspects émotionnels/mentaux de notre esprit comme le reiki, la lithothérapie, …

Mais il faut bien garder en tête que l’aspect physique a un impact sur l’émotionnel et réciproquement. En effet, il y a une relation mutuelle entre le corps et l’esprit. Un équilibre énergétique qui fait communiquer nos problèmes ou nos forces physiques et mentales.

Imaginez votre vous intérieur et extérieur (corps et spiritualité/énergie) comme des vases communicants. C’est pourquoi des blocages ou des problèmes d’ordre psychique impact votre physique et vice-versa. 

 

top-soins-energetiques

 

Dans quelle optique contacter un thérapeute énergéticien ? 

Avec une intégration ciblée et délibérée des approches occidentales et orientales du bien-être, la thérapie énergétique est l’une des approches les plus holistiques et les plus complètes utilisées en psychothérapie aujourd’hui. Bien qu’elle ne remplace pas la médecine traditionnelle et scientifique, elle peut apporter des solutions à certains problèmes. 

La guérison holistique peut relever un certain nombre de défis émotionnels et comportementaux. Réactions aux traumatismes, anxiété, dépression, chagrin, schémas de pensée limitants, comportements autodestructeurs et problèmes existentiels, stress, système immunitaire, bien-être général et bien plus.

Thérapie énergétique

Les méthodes qui peuvent être utilisées dans la thérapie énergétique sont multiples. On retrouve notamment le Reiki, la lithothérapie, l’alignement des chakras, le nettoyage du champ biologique, la technique de liberté émotionnelle, la guérison naturopathique et d’autres pratiques qui intègrent une vision holistique de l’ensemble corps-esprit et des schémas énergétiques qui s’y trouvent. .

Les approches d’une thérapeute énergéticienne peuvent être utilisées efficacement avec les adultes, les adolescents et la plupart des enfants.

THÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE À PROXIMITÉ

Le soin énergétique et la médecine holistique peuvent être intégrés à la médecine traditionnelle ou être un complément à une thérapie en cours. Prenons contact pour en savoir plus sur la façon dont la guérison énergétique peut vous aider. 

Laisser un commentaire